Si vous pensiez passer en revue vos assurances, mais que vous n'avez pas encore trouvé le temps de le faire, voici quelques mesures rapides que vous pouvez entreprendre aujourd'hui.

1. Renseignez-vous auprès de votre responsable des RH au sujet de votre régime d’assurance collective

Si vous avez des questions spécifiques à propos de votre régime d’assurance collective, votre responsable des RH est une bonne ressource. Vous pouvez lui demander de vous envoyer un résumé de votre protection pour connaître les prestations auxquelles votre famille et vous avez droit. Vous pouvez aussi demander si votre régime couvre votre conjoint(e) et/ou une personne à charge.

2. Prenez rendez-vous avec un conseiller en assurance

Si vous avez déjà un conseiller en assurance, communiquer avec lui dès aujourd’hui est la meilleure façon d’en savoir plus sur votre assurance. Bien qu’une rencontre puisse parfois prendre de 20 minutes à une heure, si votre assurance est adaptée à vos besoins, vous économiserez temps et argent en fin de compte, en plus de vous éviter maux de tête et tracas.

Si vous n’avez pas de conseiller, prenez contact. Vous serez jumelé avec un conseiller correspondant à vos besoins, et votre première rencontre, qui servira à mieux vous connaître, devrait seulement durer de 10 à 20 minutes.

3. Faites une liste de tout ce qui a changé depuis votre dernière rencontre

Vous avez des enfants? Vous avez acheté une maison ou une voiture? Vous venez de vous marier ou de vous divorcer?

À chaque changement important dans votre vie, il est toujours bon de revoir vos assurances avec un conseiller pour vous assurer que vos acquis et votre famille sont bien protégés. Vous pouvez utiliser cette liste pour discuter avec votre conseiller des changements que vous devriez apporter à votre assurance.

S’assurer que vous êtes protégé ne devrait pas prendre toute la journée. En appliquant l’une de ces trois mesures, vous aurez la conscience tranquille en un instant.

Dans le doute, n’hésitez jamais à en parler avec un conseiller en assurance. Prenez contact, et nous vous aiderons à trouver l’assurance qu’il vous faut.

 

Le présent article vise à offrir des renseignements généraux seulement et n’a pas pour objet de fournir des conseils juridiques ou financiers, ni d’autres conseils professionnels. Veuillez consulter un conseiller professionnel en ce qui concerne votre situation particulière. Les renseignements présentés sont réputés être factuels et à jour, mais nous ne garantissons pas leur exactitude et ils ne doivent pas être considérés comme une analyse exhaustive des sujets abordés. Les opinions exprimées reflètent le jugement des auteurs à la date de publication et peuvent changer. La Banque Royale du Canada et ses entités ne font pas la promotion, ni explicitement ni implicitement, des conseils, des avis, des renseignements, des produits ou des services de tiers.