L'assurance invalidité peut aider à protéger votre famille par suite d'une maladie ou d'une blessure grave.

Lorsque votre enfant ou votre conjoint est gravement malade ou a été grièvement blessé, votre priorité absolue est d’être à ses côtés. Si cela implique que vous preniez un congé non payé, il pourrait vous être difficile de régler toutes les factures.

L’assurance peut aider à combler l’écart

Un avenant peut être ajouté à votre police d’assurance invalidité pour vous aider. Vous pouvez utiliser la prestation mensuelle pour combler l’écart de revenu si vous ne pouvez pas travailler pendant que vous prenez soin d’un enfant atteint d’une maladie en phase terminale ou ayant subi une blessure mortelle. Ou si vous choisissez de continuer à travailler pendant cette période, vous pouvez dépenser la prestation mensuelle comme bon vous semble, en fonction de vos besoins et de ceux de votre famille.

Cathy Loblaw, présidente et chef de la direction, Œuvre des Manoirs Ronald McDonald, qui s’exprime sur l’importance de l’assurance en cas de maladie dans la famille.

Pour en savoir plus sur l’assurance invalidité et sur la façon de personnaliser votre police pour qu’elle réponde aux besoins de votre famille, parlez à un conseiller de RBC Assurances.

 

Le présent article vise à offrir des renseignements généraux seulement et n’a pas pour objet de fournir des conseils juridiques ou financiers, ni d’autres conseils professionnels. Veuillez consulter un conseiller professionnel en ce qui concerne votre situation particulière. Les renseignements présentés sont réputés être factuels et à jour, mais nous ne garantissons pas leur exactitude et ils ne doivent pas être considérés comme une analyse exhaustive des sujets abordés. Les opinions exprimées reflètent le jugement des auteurs à la date de publication et peuvent changer. La Banque Royale du Canada et ses entités ne font pas la promotion, ni explicitement ni implicitement, des conseils, des avis, des renseignements, des produits ou des services de tiers.