Tout en allant de maison en maison pour amasser le plus de friandises possible, assurez-vous de rester en groupe et de traverser aux passages pour piétons.

Consignes pour célébrer l'Halloween en toute sécurité

Protégez-vous toute l’année. Parlez à un conseiller aujourd’hui même ; composez le 1 800 769-2568.

Situations effrayantes : Consignes pour célébrer l’Halloween en toute sécurité

Tout en allant de maison en maison pour amasser le plus de friandises possible, assurez-vous de rester en groupe et de traverser aux passages pour piétons.

  • Hausse de 50 % des accidents de la route impliquant des piétons à l’Halloween.
  • 54 % des activités criminelles signalées à l’Halloween sont des délits commis contre des biens.
  • Puisque vous ouvrirez la porte toute la soirée aux vampires et aux lutins, il est conseillé de ne pas exposer vos objets de valeur à la vue de tous.
  • Vérifiez les sacs de bonbons de vos enfants, avant qu’ils n’y plongent à pleines mains, au cas où il y aurait des emballages ouverts ou des bonbons pouvant provoquer une réaction allergique.
  • Si vos enfants se préparent à sortir non accompagnés, fixez des limites et discutez de l’heure de retour.
  • Hausse de 25 % des accidents de voiture à l’Halloween par rapport à un jour ordinaire.
  • Augmentation de 4,5 % des activités criminelles le soir de l’Halloween.
  • Assurez-vous de trouver un juste équilibre entre terreur et sécurité en gardant vos allées bien éclairées. Après tout, ce sont les faux pas et les chutes, et non les sueurs froides, qui sont à l’origine de la plupart des blessures légères occasionnées à l’Halloween.
  • Rentrez votre voiture dans votre garage, quelque part à l’intérieur ou encore dans un endroit bien éclairé, car le risque de se faire vandaliser son véhicule est deux fois plus élevé à l’Halloween.
  • Respectez les limites de vitesse et ralentissez dans les quartiers résidentiels.

L’Halloween devrait être une soirée amusante pour tous les âges. Suivez ces consignes pour parcourir les rues en toute sécurité, et n’oubliez pas que le plus important est de rester vigilant.

Ressources additionnelles

Le présent article vise à offrir des renseignements généraux seulement et n’a pas pour objet de fournir des conseils juridiques ou financiers, ni d’autres conseils professionnels. Veuillez consulter un conseiller professionnel en ce qui concerne votre situation particulière. Les renseignements présentés sont réputés être factuels et à jour, mais nous ne garantissons pas leur exactitude et ils ne doivent pas être considérés comme une analyse exhaustive des sujets abordés. Les opinions exprimées reflètent le jugement des auteurs à la date de publication et peuvent changer. La Banque Royale du Canada et ses entités ne font pas la promotion, ni explicitement ni implicitement, des conseils, des avis, des renseignements, des produits ou des services de tiers.