Vivre un changement de statut d'emploi est difficile, mais il s'agit d'une réalité à laquelle la plupart des gens feront face dans leur vie.

Si votre situation professionnelle change soudainement, il existe des considérations en matière d’assurance dont il faut tenir compte pour vous aider à vous protéger, votre famille et vous. Voici comment vous assurer que vous êtes protégé contre toute éventualité.

Connaissez vos avantages

C’est toujours mieux de connaître les détails de votre régime d’assurance, et c’est d’autant plus vrai si vous venez de perdre votre emploi. Les régimes d’assurance collective offrent certains types d’assurances, notamment maladie et soins dentaires et invalidité à court terme, mais chaque régime est différent.

Selon la nature de votre changement de statut (si vous avez été mis à pied définitivement ou temporairement, par exemple), vous pourriez ou non conserver certains de vos avantages. Il est essentiel de comprendre quelle protection vous allez perdre pour mieux vous adapter afin de ne pas placer votre famille dans une situation difficile.

Si vous avez déjà perdu votre emploi

Les programmes gouvernementaux peuvent aider à pallier des revenus perdus, mais ils n’offriront pas la même protection d’assurance que vous aviez avec votre emploi.

Apprenez-en plus à propos de l’assurance-emploi et des programmes gouvernementaux.

Obtenir une assurance

Lorsque vous aurez une meilleure idée des changements que subiront vos revenus et votre régime d’assurance, un conseiller en assurance RBC pourra vous aider à trouver des solutions pour garder votre famille protégée.Vous pouvez commencer par prendre contact. Un changement de statut d’emploi ou une mise à pied est toujours difficile.

Cela étant dit, si vous prenez les mesures nécessaires pour comprendre votre niveau de protection, votre famille et vous serez moins affectés par ce bouleversement. Prenez contact avec un conseiller dès aujourd’hui et nous pourrons vous aider à obtenir l’assurance qu’il vous faut.

Tous les régimes d’assurances collectives sont différents, mais la plupart couvrent les mêmes secteurs. Les quatre secteurs listés ci-dessous sont les plus communs, et vous devriez vous familiariser avec la manière dont votre régime d’assurance les intègre.

  • Maladie et soins dentaires
  • Invalidité
  • Vie et maladies graves
  • Programme Bien-être

Souvenez-vous, chaque régime d’assurance collective est différent. Dans le doute, parlez au responsable des ressources humaines de votre entreprise pour plus de précisions concernant votre régime.

Bien comprendre votre régime d’assurance est le meilleur moyen de vous assurer qu’un changement à votre statut d’emploi ne laisse pas votre famille sans protection.

Un conseiller en assurance RBC peut vous aider à avoir une vue d’ensemble de votre protection. Prenez contact dès aujourd’hui. Quels que soient vos besoins, on a ce qu’il vous faut.

 

Le présent article vise à offrir des renseignements généraux seulement et n’a pas pour objet de fournir des conseils juridiques ou financiers, ni d’autres conseils professionnels. Veuillez consulter un conseiller professionnel en ce qui concerne votre situation particulière. Les renseignements présentés sont réputés être factuels et à jour, mais nous ne garantissons pas leur exactitude et ils ne doivent pas être considérés comme une analyse exhaustive des sujets abordés. Les opinions exprimées reflètent le jugement des auteurs à la date de publication et peuvent changer. La Banque Royale du Canada et ses entités ne font pas la promotion, ni explicitement ni implicitement, des conseils, des avis, des renseignements, des produits ou des services de tiers.