Voyager peut être amusant, excitant et parfois effrayant. Voici des exemples de mésaventures que peut vivre tout voyageur et découvrez comment il est possible d'empêcher qu'elles se transforment en cauchemars en étant adéquatement assuré.

Infographie : Pourquoi devrais-je souscrire une assurance voyage ?

 

Si vous planifiez votre prochaine escapade, apprenez-en davantage sur l’assurance voyage.

Obtenez une soumission d’assurance voyage en ligne.

Composez 1 866 896-8172

Composez le 1 866 896-8172

 

Pourquoi devrais-je souscrire une assurance voyage ?
Assurance voyage – Le récit de deux voyages

Un accident, une maladie ou un imprévu peut anéantir n’importe quel projet de voyage, même le mieux planifié. Voici deux récits d’un voyage imparfait et voyez comment, avec un peu de planification, il peut prendre une tournure différente. Une assurance voyage complète peut vous apporter un certain réconfort en cas de sinistre couvert.

Un changement soudain de plans

Après avoir économisé pendant des mois, Sarah parvient enfin à réserver son voyage de rêve en Thaïlande. Malheureusement, quelques jours avant son départ, des problèmes de santé imprévus la contraignent à annuler ses plans. Déçue bien sûr de ne pas pouvoir partir, elle craint aussi de perdre tout l’argent durement gagné qu’elle a déjà investi dans son voyage.

Les annulations de voyage coûteuses sont souvent attribuables à des problèmes de santé soudains.

Voyez ce qui pourrait arriver à Sarah dans ce scénario :

AVEC UNE ASSURANCE VOYAGE COMPLÈTE : Vous pouvez réclamer le coût des frais de voyage non remboursables comme les billets d’avion, l’hôtel et la location de voiture.

SANS ASSURANCE VOYAGE : Peu importe la situation, vous perdez le montant complet des frais de voyage non remboursables.

Perte du passeport

Patrick passait d’excellentes vacances sous le soleil du Mexique… jusqu’à ce qu’il se rende compte de la disparition de son passeport. Patrick était anxieux à l’idée de ne plus avoir de pièce d’identité, mais encore plus à l’idée de ne pas pouvoir le remplacer à temps pour son retour à la maison.

La perte d’un passeport peut occasionner beaucoup de stress et mettre à mal vos projets de voyage.

Voyez ce qui pourrait arriver à Patrick dans ce scénario :

AVEC UNE ASSURANCE VOYAGE COMPLÈTE : Si votre assurance couvre les bagages et les effets personnels, vous pourrez réclamer le remplacement de vos documents de voyage en téléphonant à un centre d’assistance, ouvert jour et nuit. Et si vous devez poursuivre votre séjour jusqu’à ce que la situation soit résolue, votre assurance pourrait aussi vous être d’une grande utilité.

SANS ASSURANCE VOYAGE : Vous devrez demander le remplacement de votre passeport et payer tous les frais afférents.

Pour Luke et ses amis, parcourir l’Allemagne, sac au dos, semblait être l’aventure d’une vie. Malheureusement, c’est une aventure bien différente qu’a vécue Luke après avoir mangé quelque chose qui le fit tomber gravement malade. Étant dans un pays étranger, Luke était paniqué à la perspective de ne pas pouvoir se faire comprendre par le personnel médical du service des urgences en raison de la barrière de la langue.

Des urgences médicales parmi les plus courantes frappent souvent les voyageurs en bonne santé qui ont un accident ou mangent quelque chose qui les rend malades.

Pas ce genre de voyage

Voyez ce qui pourrait arriver à Luke dans ce scénario :

AVEC UNE ASSURANCE VOYAGE COMPLÈTE : Vous aurez accès à une aide multilingue en tout temps, peu importe l’endroit où vous vous trouvez dans le monde. Votre assureur veillera à ce que vous soyez transporté vers un centre de soins adéquat, et vous aurez accès à du personnel infirmier et à des médecins certifiés en tout temps.

SANS ASSURANCE VOYAGE : Le niveau de soins que vous recevrez dépendra de la disponibilité des services médicaux dans la région où vous vous trouvez. Cet accès peut varier grandement selon la destination. Vous devrez assurer vous-mêmes votre transport vers un centre médical.

Prévoir, une décision rentable

Le coût moyen d’une assurance frais médicaux pour une personne de 30 ans qui fait un voyage de huit jours est de 39 $1.

Même si omettre de souscrire une assurance peut sembler une bonne idée pour réduire le coût de votre voyage, cette décision peut être lourde de conséquences.

Adressez-vous à un conseiller de RBC Assurances pour vous assurer d’avoir l’assurance voyage qui convient lors de votre prochain voyage.

Le coût abordable de cette protection pourrait vous surprendre. Souscrivez une assurance voyage avant votre prochain départ :

Des modalités s’appliquent. Consultez notre police pour les détails.

Références :

1. Selon l’assurance Classique Frais médicaux de RBC Assurances pour un voyage de huit jours et une personne de 30 ans. Les tarifs peuvent varier. Les tarifs ne comprennent pas la taxe de vente.

Le présent article vise à offrir des renseignements généraux seulement et n’a pas pour objet de fournir des conseils juridiques ou financiers, ni d’autres conseils professionnels. Veuillez consulter un conseiller professionnel en ce qui concerne votre situation particulière. Les renseignements présentés sont réputés être factuels et à jour, mais nous ne garantissons pas leur exactitude et ils ne doivent pas être considérés comme une analyse exhaustive des sujets abordés. Les opinions exprimées reflètent le jugement des auteurs à la date de publication et peuvent changer. La Banque Royale du Canada et ses entités ne font pas la promotion, ni explicitement ni implicitement, des conseils, des avis, des renseignements, des produits ou des services de tiers.