Que vous soyez un client habitué ou que nous n'ayez jamais souscrit à une assurance auparavant, cette liste de vérification peut vous aider à tirer pleinement profit de votre entretien avec un conseiller de RBC Assurances.

Prenez rendez-vous

  • Vous pouvez fixer un rendez-vous en
    personne ou en ligne.
  • Assurez-vous de réserver suffisamment de temps pour la rencontre. S’il
    s’agit de votre premier rendez-vous, veuillez prévoir au moins une demi-heure.
  • Il peut être utile de
    demander à votre conjoint ou conjointe d’assister à la rencontre avec vous.

Rassemblez vos documents importants

Si possible, ayez vos documents importants à portée de main. Cela permettra au conseiller de mieux comprendre votre situation et vos besoins. Les informations qui pourraient vous être utiles comprennent :

  • Vos polices d’assurance existantes
  • La couverture d’assurance offerte par votre employeur
  • Vos placements
  • Votre situation financière actuelle (par ex. : dettes, cartes
    de crédit, hypothèques, prêts, etc.)

Pour des trucs et astuces sur la manière d’entreposer vos documents, consultez cet article.

Consultez des ressources de base

Que vous connaissiez exactement la protection dont vous avez besoin ou que vous n’en soyez pas tout à fait certain, il existe d’excellentes ressources d’introduction que vous pouvez utiliser pour vous familiariser avec le sujet avant l’appel.

Préparez vos questions

Le premier appel avec un conseiller en assurances sert à faire connaissance et à instaurer un climat de confiance. Vous pouvez utiliser certaines des questions ci-dessous pour obtenir plus d’information.

  • Quels sont les services fournis par le
    conseiller?
  • Quelle est votre expérience?
  • Qui sont vos clients types?
  • Comment allons-nous travailler ensemble?
  • Quels sont vos tarifs?
    Comment êtes-vous payé?

Examinez vos objectifs

Pendant votre première rencontre, le conseiller en assurances voudra comprendre vos besoins et vos objectifs. Il est donc préférable de réfléchir à l’avance à votre situation afin d’être prêt à répondre à certaines questions.

  • Comment ma famille s’en sortirait-elle si je n’étais pas là?
  • Si je tombais malade ou me blessais, et que je ne pouvais pas
    travailler, comment pourrais-je subvenir à mes besoins et à ceux de ma famille?
  • Quelle est ma situation financière actuelle?
  • Comment ma famille va-t-elle évoluer dans l’avenir? Va-t-elle s’agrandir?
    Mes enfants deviendront-ils plus indépendants? Que se passera-t-il alors?
  • Combien puis-je me
    permettre de dépenser pour protéger mes avoirs?

Impliquez-vous dans le processus et sachez que nous sommes là pour vous aider!

Il est important de comprendre que la planification des assurances est un processus continu, et pas une simple transaction. C’est donc toujours une bonne idée de faire une vérification chaque année pour vous assurer que votre couverture est adéquate. Et si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser! Les conseillers de RBC Assurances guident chaque jour des personnes qui entrent tout juste dans le monde de l’assurance. N’oubliez pas que nous sommes là pour vous aider à obtenir la protection dont vous avez besoin!

Les conseillers de RBC Assurances sont là pour vous aider à en apprendre plus et vous fournir les informations dont vous avez besoin pour vous sentir à l’aise avec vos décisions, sans toutefois vous forcer à souscrire à une assurance avec nous. Nous voulons apprendre à vous connaître, votre famille et vous, afin de vous aider à protéger au mieux ce qui est important pour vous. À l’aide de cette liste de vérification, vous serez prêt à tirer le meilleur parti de votre prochain entretien avec un conseiller.

À RBC Assurances, nous sommes là pour nous assurer que vous n’êtes pas seul dans votre recherche de la bonne protection.

Prenez rendez-vous avec un conseiller de RBC Assurances dès aujourd’hui.

 

Le présent article vise à offrir des renseignements généraux seulement et n’a pas pour objet de fournir des conseils juridiques ou financiers, ni d’autres conseils professionnels. Veuillez consulter un conseiller professionnel en ce qui concerne votre situation particulière. Les renseignements présentés sont réputés être factuels et à jour, mais nous ne garantissons pas leur exactitude et ils ne doivent pas être considérés comme une analyse exhaustive des sujets abordés. Les opinions exprimées reflètent le jugement des auteurs à la date de publication et peuvent changer. La Banque Royale du Canada et ses entités ne font pas la promotion, ni explicitement ni implicitement, des conseils, des avis, des renseignements, des produits ou des services de tiers.