L'assurance voyage en vaut-elle la peine, assurance voyage canadienne.

Vous partez pour un voyage d’affaires, allez faire du surf pour la première fois ou voulez explorer un parc d’attractions ? Un faux pas sur le trottoir, une piqûre de méduse ou une tempête majeure pourraient vous forcer à payer des frais médicaux, à modifier votre voyage ou même à l’annuler. L’assurance voyage peut s’avérer très utile dans ces cas-là.

Vous pourriez avoir plus besoin d’assurance voyage que vous ne le pensez.

  • La vie est imprévisible – une maladie ou un accident peuvent survenir et les frais médicaux peuvent alors être coûteux.
  • Un événement international ou des conditions météorologiques imprévisibles pourraient entraîner l’annulation ou l’interruption de votre voyage.
  • Les régimes provinciaux d’assurance maladie ne remboursent qu’un montant limité en cas d’urgence.

Protégez-vous ainsi que votre voyage en vous procurant une assurance qui couvre également les frais d’annulation et d’interruption de voyage.

Saviez-vous que lorsque vous vous rendez dans une autre province au Canada, votre régime provincial d’assurance maladie ne prend peut-être pas en charge vos médicaments d’ordonnance, le transport en ambulance aérienne ou terrestre et autres frais ?

Votre famille n’est peut-être pas couverte.

Prenez connaissance des exclusions prévues par votre police d’assurance voyage canadienne pour vous assurer que votre famille est couverte.

  • Bon nombre d’assurances voyage ne s’appliquent qu’à un voyageur.
  • Il se peut que certains régimes d’assurance voyage couvrent vos enfants seulement jusqu’à un certain âge, ou que la définition applicable à la « famille » soit restrictive.

Saviez-vous que vous pouviez obtenir automatiquement des tarifs spéciaux pour les familles avec l’assurance voyage de RBC Assurances ?

L’assurance de votre régime d’avantages sociaux ou de votre carte de crédit ne vous couvre peut-être pas complètement.

Assurez-vous de vérifier votre assurance voyage actuelle. Une assurance voyage supplémentaire pourrait être nécessaire – à plus forte raison si vous avez une affection préexistante ou souhaitez couvrir la totalité de votre voyage.

  • La protection offerte par une carte de crédit est d’ordinaire plus restreinte que celle offerte par une assurance voyage autonome.
  • Votre régime d’avantages sociaux ne couvre pas nécessairement tous les types d’urgence.
  • De nombreux régimes d’avantages sociaux ne prennent pas en charge les frais d’interruption ou d’annulation de voyage.

Assurez-vous d’avoir une assurance voyage avant de partir, car cela en vaut la peine.Apprenez-en plus et obtenez une soumission d’assurance voyage aujourd’hui même.

 

Le présent article vise à offrir des renseignements généraux seulement et n’a pas pour objet de fournir des conseils juridiques ou financiers, ni d’autres conseils professionnels. Veuillez consulter un conseiller professionnel en ce qui concerne votre situation particulière. Les renseignements présentés sont réputés être factuels et à jour, mais nous ne garantissons pas leur exactitude et ils ne doivent pas être considérés comme une analyse exhaustive des sujets abordés. Les opinions exprimées reflètent le jugement des auteurs à la date de publication et peuvent changer. La Banque Royale du Canada et ses entités ne font pas la promotion, ni explicitement ni implicitement, des conseils, des avis, des renseignements, des produits ou des services de tiers.