Êtes-vous un aventurier ? Un voyageur tranquille ? Répondez à ce questionnaire pour le découvrir.

Le grand voyageur qui ne se perd jamais

Vous êtes décontracté et vous ne vous en faites pas, dans la vie de tous les jours comme en voyage. Une carte ? C’est quoi une carte ? Vous adorez tomber sur les perles rares et les secrets bien gardés. Vous n’avez pas peur de prendre des risques et vous n’êtes « certainement pas perdu ». Soyez prudent et n’oubliez pas de parler de vos projets à un ami pour que quelqu’un sache où vous vous trouvez.

Avec la bonne assurance voyage, vous pouvez voyager sans contrainte en sachant que vous avez la couverture dont vous avez besoin. Surtout si vous avez l’intention de vous aventurer en dehors des sentiers battus.

Le planificateur rigoureux

Réveil à 8 h. Douche prise et prêt à explorer dès 8 h 20. Petit déjeuner terminé à 9 h. Musée 1 jusqu’à 11 h. Pause café. Musée 2. Visite guidée à pied. Dîner à 17 h. Tapas à 19 h. Feux d’artifice à 21 h. Tous les aspects de votre voyage sont planifiés. Votre compagnon de voyage n’est pas très ponctuel ? Essayez de planifier des activités facultatives.

Même les voyageurs les plus prévoyants doivent se préparer à faire face aux imprévus. C’est ce à quoi sert l’assurance voyage. Comparez les assurances pour savoir quelle assurance répond le mieux à vos besoins.

L’aventurier à la recherche de sensations fortes

Les expériences nouvelles vous exaltent. Faire de la planche à voile, essayer la cuisine de rue insolite, explorer une ville en go-kart... rien n’est à votre épreuve. C’est pour ça qu’on voyage, n’est-ce pas ? Vous avez une liste de choses à faire et d’endroits à visiter, mais vous êtes prêt à vous faire des amis et à laisser les gens du coin vous inspirer. Vous allez à l’étranger ? Utilisez une application comme Duolingo pour apprendre quelques mots ou phrases de base au cas où vous tomberiez sur des gens qui ne connaissent pas le français.

Les sensations fortes et les aventures peuvent être très amusantes, mais pas les accidents. Ne laissez pas une mésaventure ruiner votre voyage. Assurez-vous d’avoir la bonne assurance voyage pour les activités et expériences nouvelles que vous avez prévues.

Le voyageur tranquille

N’y a-t-il rien de mieux que de paresser sur le bord d’une piscine, un bon livre dans une main et une boisson dans l’autre ? Non. Que vous alliez à la plage ou non, vous croyez que les vacances doivent servir à vous échapper de votre train-train quotidien très chargé. Faire la grasse matinée, déguster tranquillement un bon repas, visiter les musées et faire de petites promenades en soirée, voilà l’escapade de rêve pour vous. Faites toutes vos réservations, y compris pour les spectacles, avant le voyage pour ne pas rater les incontournables durant votre séjour.

Même si vous passez un bon moment, des imprévus peuvent toujours arriver. C’est ce à quoi sert l’assurance voyage. Comparez les assurances pour savoir quelle assurance répond le mieux à vos besoins.

 

Le présent article vise à offrir des renseignements généraux seulement et n’a pas pour objet de fournir des conseils juridiques ou financiers, ni d’autres conseils professionnels. Veuillez consulter un conseiller professionnel en ce qui concerne votre situation particulière. Les renseignements présentés sont réputés être factuels et à jour, mais nous ne garantissons pas leur exactitude et ils ne doivent pas être considérés comme une analyse exhaustive des sujets abordés. Les opinions exprimées reflètent le jugement des auteurs à la date de publication et peuvent changer. La Banque Royale du Canada et ses entités ne font pas la promotion, ni explicitement ni implicitement, des conseils, des avis, des renseignements, des produits ou des services de tiers.